AN OCEAN OF OPPORTUNITIES

À PROPOS DE SEA-invest SOCIÉTÉS

À propos de SEA-invest

SEA-invest est devenu l’un des principaux opérateurs de terminaux au monde pour le vrac sec, les fruits et le vrac liquide. Le groupe jouit actuellement d’une renommée mondiale dans les domaines de la manutention, de l’entreposage et d’autres activités portuaires. SEA-invest est actif dans pas moins de 25 ports sur deux continents et travaille en étroite collaboration avec de nombreuses industries. Grâce à notre proximité et aux liens que nous avons créés tant avec le producteur qu’avec la destination finale, nous sommes désormais un maillon fondamental au sein de la chaine logistique de nos clients. Ce site web vous présente nos multiples activités ainsi que l’ensemble des entreprises faisant partie du groupe SEA-invest. Découvrez ce que SEA-invest peut vous offrir. Découvrez un océan de possibilités !

Tous les jours, dans le monde entier, des milliards de personnes utilisent et consomment des dizaines, voire des centaines, de produits. Nous savourons un fruit exotique ou une délicieuse tasse de café, nous profitons du confort et de la chaleur de nos foyers, nous avons une voiture fiable dans notre garage et nous adorons l’aspect soyeux de nos cheveux. Nous sommes tellement habitués à ces produits qui agrémentent notre quotidien que nous avons peine à croire qu’ils ont traversé la moitié de la planète avant d’arriver jusqu’à nous.

Ces habitudes du consommateur sont pourtant synonymes de vie ou de mort pour chaque producteur. Ce dernier a en effet dû, avec une infime précision et un amour du commerce démesuré, concevoir un produit qui éclipse ses concurrents. Pour y parvenir, l’innovation permanente et d’énormes investissements ont été nécessaires. Or ce n’est qu’une fois arrivé à la destination finale que le produit peut véritablement porter ses fruits. Il ne fait donc aucun doute que la distribution de biens est l’un des principaux maillons de la chaîne logistique.

SEA-invest est ce maillon fondamental. Un maillon des plus fiables ! Nous pensons en effet qu’il est de notre devoir de manutentionner les biens le plus rapidement et efficacement possible avec le plus grand soin. C’est l’objectif quotidien de l’ensemble de nos employés et de la direction. Nous ne ménageons pas nos efforts pour offrir, jour après jour, un service impeccable et une flexibilité exemplaire à nos clients. Que ce soit dans le domaine de la manutention ou du transport, de l’entreposage ou de la logistique, notre leitmotiv reste le même : l’objectif de notre client est notre priorité !

Ce n’est que grâce à cet état d’esprit que SEA-invest a pu évoluer du manutentionnaire de charbon et de ferraille, à l’entreprise qu’elle est aujourd’hui : une holding internationale active sur deux continents, employant quatre mille cinq cent personnes et jouissant d’une renommée mondiale dans la manutention du vrac sec, des fruits et du vrac liquide.

Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Notre quête permanente des standards les plus élevés en matière d’efficacité et de satisfaction du client nous pousse à aller toujours plus loin. La flexibilité, l’innovation, l’optimisation, le savoir-faire et le respect de la volonté du client sont les valeurs qui nous permettent de nous évaluer au quotidien et de faire du service de qualité une norme. Voilà pourquoi SEA-invest peut se targuer de détenir plusieurs certificats de qualité à chaque niveau organisationnel.

En plus d’être orientée vers les résultats, SEA-invest continue à investir dans les ressources humaines et l’environnement. Nous sommes convaincus que la sécurité des employés prime sur  les objectifs économiques. Par respect pour notre planète, nous continuons à nous imposer des normes environnementales plus strictes. SEA-invest est consciente de ses responsabilités et contribue de cette manière à un environnement plus sûr et plus sain pour les générations actuelles et surtout celles à venir.

Ce site web a pour but de vous présenter les différentes facettes de SEA-invest. Nous vous invitons cordialement à consulter nos différentes sections.

Si vous avez des questions précises à nous poser ou une observation quelconque à faire, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons toujours disposés à vous répondre en détail.

Découvrez le monde de SEA-invest.
Découvrez un océan de possibilités !

Slider

AN OCEAN OF OPPORTUNITIES

ABOUT SEA-invest COMPANIES

About SEA-invest

SEA-invest has become one of the world’s largest terminal operators for dry bulk, fruit and liquid bulk. Today, the group has established a worldwide reputation in the fields of stevedoring, warehousing and other port related activities. SEA-invest is active in no less than 25 ports spread across two continents and is integrated in a great number of industries. Our proximity and connectivity to both the producer and the end destination has enabled us to become a crucial link in our customer’s supply chain. This website introduces you to our wide range of activities and to all the various companies within the SEA-invest group. Discover what SEA-invest can offer you. Discover an ocean of opportunities!

All over the world, billions of people use and consume dozens, maybe hundreds of products each day. We relish a slice of exotic fruit or sip a delightful cup of coffee, we enjoy our warm, comfortable homes, have a reliable car in our garage, and love the sight of our shiny hair. We have become so accustomed to these products adding colour to our lives, that we barely give a thought to the fact that these products have travelled halfway around the world before ending up in our shops.

What the consumer has grown so accustomed to, however, is a matter of life and death for each producer. It is with utmost precision, hard work and enormous passion for the trade, that a producer can arrive at a product that outshines those of all its competitors. It is a process that requires continuous product innovation and enormous investments to reach such a level. It is only upon reaching its end destination, however, that a product finally offers the expected return. It is therefore clear, that the distribution of goods is a crucial link in the product delivery chain.

SEA-invest is that crucial link. A very reliable link! We consider it our duty to handle goods as quickly and efficiently as possible, and we do it with the greatest care. All our employees and management staff make this their daily goal. Day in, day out, they go the extra mile to offer our customers an impeccable service with the greatest possible flexibility. Whether we are active in stevedoring or transport, in warehousing or logistics, our leitmotif remains the same: Our customer’s objective is our focus!

It is thanks to this focus that SEA-invest has been able to develop and build itself from the coal- and scrap-handler it once was, to the company it is today: an international holding, spread across two continents, employing four thousand five hundred people and having established a worldwide reputation for the handling of dry bulk, fruit and liquid bulk.

We do not, however, intend to rest on our laurels with what has already been achieved. Our continuing quest for the highest standards of efficiency and customer satisfaction pushes us forever forward. Flexibility, innovation, optimisation, expertise and customer orientation form our core values, the fundamental beliefs from which we evaluate ourselves daily, and which allow us to make ‘quality’ our standard. That is why SEA-invest can boast several quality certificates on each organisational level.

As well as being result-driven, SEA-invest continuously invests in human resources and the environment. It is our conviction that employee safety must always takes priority over economic targets. Our respect for the planet, pushes us to impose stricter environmental standards. SEA-invest is fully aware of its responsibility to contribute to a safer and healthier environment for today’s generations and especially those to come.

This website endeavours to introduce you to the many facets of SEA-invest. We warmly invite you to take a closer look at our different divisions.

We remain at your disposition, ready to provide you with detailed answers to any specific questions or wishes you may have.

Discover the world of SEA-invest.
Discover an ocean of opportunities!

Slider