Produits Liquides

SEA-Tank Terminal fait partie du groupe SEA-invest et exploite des terminaux pétroliers en Belgique et en France. En outre, nos terminaux offrent des services logistiques pour l'exploration, la manutention, la production et le stockage de pétrole, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

Les terminaux offrent des infrastructures de stockage et de manutention de pointe pour les produits pétroliers minéraux et végétaux, les engrais liquides, les mélasses, les huiles de poisson, les biocarburants, les produits oléochimiques et les produits chimiques. La capacité totale de nos terminaux s'élève à plus de 3.300.000 m³.

Différents types de réservoirs (notamment en acier doux, en acier inoxydable, isolés et chauffables, à toit flottant, adaptés aux produits casher, à l'azote...) et différentes tailles (allant de 200 à 60.000 m³) sont disponibles pour nos clients. Nos cuves sont équipées de lignes de produits et de pompes dédiées afin d'éviter toute contamination.

Services proposés :

- Transbordement navire à navire

- Séchage

- Fluidification

- Mélange/homogénéisation

- Citernes chauffante et sous azote

- Installations de chargement des camions

- Stockage en entrepôt douanier

- Enfûtage

En outre, nous offrons à nos clients la possibilité d'une coopération à long terme ou de partenariats permettant le développement de parcs de réservoirs et de terminaux sur mesure et entièrement dédiés. Pour ces derniers, nous pouvons compter sur notre équipe d'ingénieurs internes.

Faits & Chiffres

   > 80.000.000

- Belgique
- France
---------- Sénégal
---------- Côte d'Ivoire

    5

Liquid bulk Banner onderaan 1
Liquid bulk Banner onderaan 2
Liquid bulk Banner onderaan 3
Liquid bulk Banner onderaan 4
Liquid bulk Banner onderaan 5
Liquid bulk Banner onderaan 6
Liquid bulk Banner onderaan 7

Liquid Products

SEA-Tank, is part of the SEA-invest group and operates tank terminals in Belgium and France. In addition to this, SEA-Tank offers logistics services for oil exploitation, handling, production and storage, in Senegal and Ivory Coast.

The terminals offer state-of-the-art storage and handling infrastructure for mineral and vegetable oil products, liquid fertilisers, molasses, fish oil, biofuels, oleochemicals and chemical products. The total capacity of our terminals amounts to more than 3,300,000 m³.

Different types of tanks (including mild steel, stainless steel, insulated and heatable, floating roofs, tanks suitable for kosher products, tanks with nitrogen…) and sizes (ranging from 200 to 60.000 m³) are available for our customers. Our tanks are equipped with dedicated product lines and pumps avoid any contamination.

Offered services:

  • Ship to ship transshipment
  • Drying
  • Mixing
  • Blending/homogenizing
  • Heating and nitrogen blanketing
  • Truck loading facilities
  • Customs and excise bonded storage
  • Drumming

Additionally, we offer our customers the possibility of long-term co-operation or partnerships enabling the development of tailor-made and fully dedicated tank parks and terminals. For the latter we can count on our in-house engineering team.

SEA-invest creates an ocean of opportunities!

facts & figures

   > 48.000.000

- Belgium
- France
---------- Senegal
---------- Ivory Coast

    5

Slider